CAT Télécommunications réalise l’installation et la programmation d’un standard téléphonique IPBX dans le Lot-et-Garonne

CAT Télécommunications vous accompagne dans la mise en place de votre standard téléphonique IPBX.

La réalisation et l’installation d’un standard téléphonique IPBX sont une étape importante pour le développement de votre activité. CAT Télécommunications a suivi les différentes phases du processus : conception, installation et maintenance.

Le choix des matériels nouveaux ou anciens, leur mise en service, l’entretien quotidien sont autant de missions que nos techniciens ont à accomplir sur site. Pour cela, ils disposent des outils adaptés qui permettent un travail efficace et rapide au sein de votre entreprise.

Plus de 35 ans
d'expérience

Maîtrise de
l'installation

Service à
taille humaine

Proximité
géographique

baie de brassage opérateur réseau lot et garonne

CAT Télécommunications

Qu’est-ce qu’un standard téléphonique IPBX ?

Le terme IPBX (Internet Protocol Private eXvhange) est souvent utilisé comme synonyme de "système téléphonique". Les autocommutateurs privés sont des standards téléphoniques qui relient plusieurs appareils, par exemple des téléphones ou des télécopieurs et des répondeurs, entre eux et avec le réseau téléphonique public. Cela permet de faire fonctionner un certain nombre de téléphones en utilisant un nombre relativement faible de lignes téléphoniques publiques. Les appels internes peuvent être passés gratuitement sans utiliser le réseau téléphonique public. Selon le type d'installation téléphonique et la configuration, les lignes internes peuvent être appelées directement de l'extérieur en utilisant un numéro d'appel direct, ou indirectement par l'intermédiaire d'un opérateur.

Qu’est-ce qu’une communication unifiée ?

La communication unifiée a été créée afin de simplifier l’accès aux outils ‘téléphone fixe, portable, fax, ordinateur’ en les réunissant sur une seule interface. Unifier les moyens de communication au travers d’une solution IPBX cloud permet une meilleure répartition des ressources humaines pour plus d’efficacité au travail ainsi qu’un gain de temps quotidien.

CAT Télécommunications

Comment choisir votre IPBX ?

L'un des aspects les plus importants de toute entreprise est la possibilité pour les clients de vous joindre. Choisir le bon système IPBX, qu'il s'agisse d'un IPBX virtuel, d'un IPBX conventionnel ou d'un IPBX hybride, peut être une tâche ardue, mais nous avons rassemblé quelques questions à vous poser afin que vous choisissiez le bon système pour votre entreprise.

1 - Quelle est la taille de votre entreprise ?

Un IPBX virtuel est idéal pour les petites et moyennes entreprises, un IPBX conventionnel et hybride sont tous deux plus adaptés aux grandes entreprises.

2 - Où sont situés vos clients ?

La localisation de vos clients peut avoir un impact important sur le système téléphonique IPBX que vous choisissez. Vous souhaitez peut-être assurer une présence locale dans les communautés que vous desservez, mais où vous n'êtes pas physiquement présent. Un numéro gratuit peut être avantageux pour une entreprise qui sert des clients dans tout le pays ou dans le monde entier et c'est là qu'un IPBX virtuel est très utile.

3 - Où se trouvent vos employés ?

Un IPBX virtuel est la solution idéale pour une entreprise dont les employés sont répartis sur plusieurs sites. Ils reçoivent une extension et lorsque des clients appellent l'entreprise, ces appels sont directement transférés à la personne, soit sur son téléphone portable, soit dans son bureau ou à domicile. Votre personnel est ainsi joignable par des clients de n'importe où.

4 - Combien d'employés avez-vous ?

Que vous ayez 2 ou 10 employés, un PABX virtuel est un moyen rentable de communiquer avec vos clients. Un IPBX virtuel offre la possibilité d'augmenter ou de diminuer le nombre de postes pour les petites et moyennes entreprises. La taille de votre entreprise déterminera le nombre d'extensions dont vous aurez besoin.

5 - Prévoyez-vous de développer votre entreprise et votre personnel dans un avenir proche ?

Un IPBX virtuel n'est pas stagnant et vous êtes en mesure d'ajouter ou de supprimer des extensions. Il s'agit d'une solution évolutive et flexible. Un PABX hybride offre également de la flexibilité et permet une transition facile vers une solution VOIP complète et un IPBX hébergé. Un IPBX conventionnel ou hébergé est assez limité et coûteux à installer. Une fois qu'il est installé, il est coûteux de le réduire ou de le supprimer.

6 - Avez-vous différents départements dans votre entreprise ?

Un IPBX virtuel, un IPBX hybride et un IPBX conventionnel ont tous la possibilité de transférer des appels vers différents départements de l'entreprise.

7 - Quel est votre budget ?

Votre choix de système IPBX peut être déterminé par votre budget. Les IPBX varient en termes de fonctionnalité, de flexibilité et d'efficacité. Un IPBX virtuel est le plus rentable et constitue un bon point de départ, car il peut être adapté en fonction de la croissance de votre entreprise. Cependant, si votre entreprise est plus importante, un IPBX conventionnel ou un IPBX hybride peuvent s'avérer plus efficaces et, bien que coûteux, ils répondront mieux à vos besoins de communication à long terme.

CAT Télécommunications

CAT Télécommunications installe le standard téléphonique IPBX de votre entreprise

installateur téléphonie et réseaux informatique lot et garonne

Vous souhaitez faire installer une solution de téléphonie avec standard téléphonique pour les communications internes et externes de votre entreprise ? CAT Télécommunications, entreprise spécialisée dans la téléphonie d'entreprise, vous accompagne dans votre projet : installation ou rénovation du standard téléphonique, déploiement et configuration des services (toute communication interne ou externe), assistance technique pour le choix du matériel adapté à votre structure... En fonction des besoins de votre entreprise (téléphonie sur IP, IPBX, communications unifiées, messagerie vocale...), nos équipes de professionnels vous proposent un devis sur-mesure.

CAT Télécommunications réalise la maintenance de votre standard téléphonique

Notre équipe réalise et assure la maintenance des équipements mis en œuvre de marque Alcatel-Lucent et Unify.

La mission de CAT Télécommunications est de vous garantir une qualité de communication et une continuité de service pour la bonne productivité de vos équipes. Nos techniciens et ingénieurs sont à votre disposition pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Notre expertise technique nous permet de garantir la maintenance du matériel tout au long de son cycle de vie, afin que vous puissiez bénéficier d’une qualité optimale en termes de service et fiabilité. CAT Télécommunications est le partenaire privilégié des professionnels qui souhaitent aménager leur standard téléphonique sur IP ou intégrer une solution complète de téléphonie d’entreprise. CAT Télécommunications propose les solutions adaptées à chaque type de structure grâce à sa large gamme d'équipements téléphoniques.

HAUT